Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La question est posée

Je te fiche mon billet de ma mauvaise humeur !La France est-elle raciste ?

Inscriptions racistes ou antisémites, insultes, violences, bestialités, cruauté, sauvagerie, inhumanité. Les personnes de couleurs.

La normalisation de l’extrême droite a donné une suprématie blanche à certaines personnes qui pensent être supérieures à toutes personnes faisant partie des minorités.

Il est autant de difficultés conséquentes, que les personnes issues des minorités visibles

Sont susceptibles de subir la discrimination ou la marginalisation.

 

Il m’est difficile d’écrire minorités visibles, mais je n’ai pas de mot pour remplacer le texte. Minorités visibles c’est quand ça dérange la société et deviennent invisible politiquement ou dans l’ascension sociale.

Les femmes aussi sont considérées comme minoritaire visibles par des personnes misogynes, même regardées comme un meuble.

 

La xénophobie est toujours omniprésente dans notre république. Plus en avant l’antisémitisme, la discrimination et l’animosité manifestée à l’encontre des Juifs, des Arabes, des Musulmans, les homosexuels. J’en oublie sûrement.

 

La police Française est-elle raciste ?

 

Un racisme idéologique, entre des policiers qui parlent régulièrement entre eux de "bicots", de "bougnoules", de "youpins" ou de "nègres" (Arrêt sur Image).

 

Chercheur au CNRS Julien Tarpin, approuve totalement et le dit dans un entretien accordé à France 24 : "le racisme à toujours existé dans la police".

« Certains fonctionnaires de police et délégués syndicaux ne disent pas autre chose. "Dans la police, le racisme s’exprime sous plusieurs formes", explique à son tour Noam Anouar, délégué syndical Vigi, auteur du livre "La France doit savoir".

 

D’abord en interne, sous forme d’insultes, de blagues entre agents. "N’allez pas croire qu’il ne sévit que dans les brigades de gardiens de la paix. Il est présent à tous les niveaux et notamment au plus haut sommet de la hiérarchie." » (France 24).

 

Personnellement je pense, qu’il y a une minorité de raciste ou de xénophobe dans la police. Depuis la Mort de George Floyd, certains Français mettent la pression en comparaison avec

L’Amérique.

Ne faisons surtout pas d’amalgame avec les États-Unis ; qui n’a rien à voir avec notre pays même si mal loti soit-il !

Christophe CASTANER nous donne une fois de plus raison « le racisme n’a pas sa place dans la police »

 

Oui notre pays compte beaucoup plus de racistes depuis ces vingt dernières années. C’est dû bien évidemment à notre société ; le chômage influe sur la personnalité de l’individu, surtout chez les jeunes qui n’aspirent qu’à trouver un travail. Même s’ils traversent le Rue !

 

Mais à chaque fois, jamais rien de concret. Un jeune qui expédie une centaine de CV reçoit une à deux réponses, souvent négatives.

Pour celui qui souhaite louer un appartement ou une maison, s’il est de couleur ou Arabe, il faut qu’il s’accroche aux branches, il faut qu’il s’arme de patience ! C’est pire, les agences immobilières font du triage au nom et au faciès.

 

Il ne faut pas se voiler la face, il y a des racistes aussi chez minorités, ethniques, culturelles, linguistiques et religieuses.

 

De toute évidence, nous n’allons pas résoudre le problème du racisme en cinq minutes ; il faut que la police fasse un effort sur elle-même, déjà être sympathique, être diplomate, même avec les Cons !

 

https://www.arretsurimages.net/emissions/arret-sur-images/policiers-sur-whatsapp-une-rhetorique-de-la-guerre-raciale

 

Bon dimanche à vous tous.

Jean Olmini

Le 14 juin 2020

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article