Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La question est posée

Je te fiche mon billet de ma mauvaise humeur. Les arnaques du travail à domicile.

Depuis le début du Covid, le travail à domicile a été développé, même incité par le gouvernement. Bien entendu, ce n’est pas les employés à domicile, ou le jardinier.

Ce sont des personnes qui travaillent généralement sur leur ordinateur, sur le Net, via une plateforme dédiée. Habituellement ce sont les entreprises qui le proposent à leurs employés, pour éviter d’attraper le Covid 19.

Des petits malins ont créé des sites bidon, voire des sites crapuleux. Le travail 100 % en ligne : créer et monter des sites, vendre des produits et des services, promouvoir un événement, gagner de l’argent en recevant des courriels.

Les escroqueries du travail à domicile vivent, car nous avons chacun de nous, ce rêve de gagner de grosses sommes d’euros en travaillant à domicile.

En effet, gérer son temps librement, pouvoir s’occuper de sa maison, être son propre patron et toucher des fortunes serait l’idéal. Je ne pense pas me tromper en disant que 99 % de la population signerait pour ce genre de vie.

Le but est de vous faire croire que vous travaillez pour le compte d’une entreprise de transfert de fonds ou d’encaissement d’effet de commerce, tout en étant travailleur indépendant.

Un courriel vous propose de gagner de l’argent facilement, en achetant des produits à un prix donné, pour ensuite, le revendre et inciter le nouvel acheteur à faire pareil en vue de faire plus de bénéfice. Vente pyramidale.

De rentrer dans des services de placements bancaires ou autres sites qui vous proposent des rémunérations importantes.

Tous ces sites de placement ne sont pas tous malhonnêtes. Pour la plupart, ils sont affiliés à des groupes financiers qui ont pignon sur rue. Ils ont une réputation bien assise. Il faut quand même faire attention. Faites quand même attention où vous mettez les pieds !

Il vous est alors demandé d’effectuer une transaction. Soit par virement ou par chèque ; ils sont même des fois falsifiés, et vous serez tenu responsable du règlement de la somme.

Les ruses des arnaqueurs sont abondantes et captivantes, dans des domaines variés. Votre recruteur vous promet de l’argent facile et vous exploite peu à peu sans même que vous ne vous en rendiez compte. Ces individus mal intentionnés s’inspirent des principes des prestations déjà existantes afin de vous piéger.

Ce rêve peut devenir réalité, il existe des milliers de solutions pour travailler à partir de chez soi. Mais certaines personnes malhonnêtes ont également compris que l’on pouvait se faire de l’argent en faisant croire à des business miraculeux.

« Avez vous déjà vu les publicités qui annoncent « Gagnez rapidement 5 000 euros en travaillant chez vous ». Il y a bien évidemment un piège, sinon tout le monde s’y serait déjà mis.

Voici trois types d’arnaques les plus courantes, avec un résumé rapide de leur mode de fonctionnement. Qui vous permettront de différencier les vraies annonces des fausses. »

Évitez les arnaques!

Les arnaques du travail à domicile sont un peu présentes partout sur internet, il y a énormément de fausses annonces d’offre d’emploi à domicile. Vous êtes à la recherche d’une opportunité de travail à domicile, mais le problème, c’est que face à toutes les annonces que vous voyez sur internet qui vous promette une bonne rémunération tout en travaillant de chez vous, vous ne savez pas si vous pouvez avoir confiance. Vous êtes nombreux dans ce cas.

Comment identifier une fausse annonce de travail à domicile ?

Ce que vous avez à faire pour vous assurer que vous ne vous mettez pas en contact avec des escrocs est très simple. Pour toute annonce que vous consultez, vous devez vérifier les points suivants :

  • Vérifiez que le nom de la société qui émet l’annonce existe bien (pour tout renseignement, allez voir sur le site societe.com).
  • Vérifier que l’adresse de contact de l’annonce est bien rattachée au site de la société. Exemple, contact@lasocietemachin.fr ou com.
  • Vérifier que la société qui émet l’annonce a bien un site professionnel avec des mentions légales.

Source: Tad ; Net-Emplois; Travail-a domicile; Gérer-mon-budget; abc-argent;  20 minutes; quatient; planet; macreationdentreprise.fr/travail-a-domicile

https://www.travailler-a-domicile.fr

Bon dimanche à vous tous

Jean Olmini

Le 23 mai 2021

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article