Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La question est posée

Je te fiche mon billet de ma mauvaise humeur ! Le juif le mal Aimé !

 

Je te fiche mon billet de ma mauvaise humeur ! Le juif le mal Aimé !

Pourquoi cette haine du peuple juif ? 

Je me suis toujours posé cette question, sans en avoir une réponse, j’ai bien cherché que ce soit dans des livres, sur la toile, rien n’explique l’antisémitisme constant dans le monde. 

Quinze millions de juifs sur terre seulement, éparpillés un peu partout dans le monde.

Qu'ont-ils fait de mal pour provoquer cette détestation qui se poursuit depuis des siècles, mais dont les motivations changent de nature ?

D'après le RABBIN Haïm HARBOUM

La haine des juifs remonte à Pharaon qui jetait les enfants juifs dans le NIL.

Les Assyriens, Les Grecs qui occupèrent le pays, les Romains rasèrent tout le pays. Il faudrait des centaines de livres pour écrire les persécutions faites envers les juifs.

Il n'y eut pas de trêve dans la haine des juifs ni au Moyen Âge, ni après. Leur dispersion, leur état misérable, faisait que cette minorité focalisait le rejet et la méfiance.

L’histoire façonne les peuples, toute l’humanité, ce qui pourrait être un départ pour comprendre. Il n’existe pas de sous peuple, de race inférieure. Le Nazisme a fait de ce peuple le martyr de tout être humain, en exhortant la race arienne.

L’antisémitisme précipice l'humanité depuis des millénaires dans un gouffre inimaginable. 

En réalité, la question est plus complexe.

Il est vrai que les juifs ont subi beaucoup de vexations, mais l’histoire a été une boucherie pour bien des peuples et il est facile de démontrer qu’ils n’ont pas attiré sur eux que l’hostilité. Dans de nombreux cas, ils ont suscité un grand intérêt et aussi tellement de sympathies.

« Les Juifs sont détestés parce qu’ils ont tué Jésus-Christ. »

Ils n’ont été accusés de ce meurtre que plusieurs siècles plus tard. Pourquoi, dès lors, personne ne déteste les Romains ? Jésus lui-même a pardonné aux Juifs (Luc 23.34) et le Vatican les a absous de sa mort en 1963.

La haine « antijuifs » comme constante métaphysique est le résultat d’appréciations pas vraiment désintéressées. Il serait plus correct de parler de situations historiques différentes qui méritent d’être étudiées attentivement dans le contexte culturel de référence avec tous les approfondissements nécessaires…

Au cours du 18ᵉ Siècle, les Juifs ont cherché désespérément à s’assimiler au reste de l’Europe, espérant ainsi faire disparaître l’antisémitisme.

N’importe qui, quelle que soit sa couleur, sa croyance ou sa race, peut devenir Juif.

Ici, je n’exprime aucune pensée politique ; mais de comprendre le judaïsme et la haine qu’il suscite dans le monde. 

Espérant qu’un jour la lumière des hommes fera place à des sentiments d’humanisme.

https://www.lalibre.be/debats/opinions/2020/09/01/les-juifs-seront-accuses-davoir-prevu-orchestre-ou-utilise-la-pandemie-pour-senrichir-3SYFHKZ7R5FAHLR7WE63RAHTYY/

 

Bon dimanche à vous tous.

Jean Olmini

Le 7 novembre 2021

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article